La taille du lettrage : explication détaillée
Dans le langage courant, quand on parle de lettrage on a tendance à employer le terme "hauteur des lettres". Il faut tout d'abord se dire que ce terme ne signifie pas grand chose.
En effet, quand on parle de hauteur de lettre est ce qu'on parle d'un a minuscule , d'un g minuscule, d'un M majuscule, d'un É majuscule avec accent ?

Donc, pour être le plus précis possible, nous vous proposons deux options qui couvrent l'ensemble des possibilités :

  Le corps de police :

C'est le système utilisé en typographie pour donner la "taille des lettres". Quand vous utilisez Word™ et que vous changez la taille de votre texte (10, 12, 14, etc...), vous changez le corps du texte.
Ce système de mesure peut s'exprimer en différentes unités, sur stickair.com , le corps de police s'exprime en centimètres.
C'est donc la distance entre le caractère le plus bas et le caractère le plus haut de la police.

Ce n'est donc pas nécessairement la hauteur du texte que vous avez saisi.

Ce système permet de conserver une homogénéité dans la taille si vous faites plusieurs lignes avec la même police et le même corps.

  La hauteur stricte du texte :

Si vous sélectionnez cette option, vous aurez la taille exacte choisie entre le bas et le haut de votre lettrage, que vous ayez entré des minuscules, des majuscules, des accents, etc...

Cette option est très pratique pour respecter des normes comme par exemple les immatriculations de bateau, d'avion, etc...